« Leur carrière musicale, déjà riche d’expériences, est solidement ancrée sur une technique acquise au plus haut niveau ... »
La Dépêche
Télécharger
présentation
programmes
fiche technique ...
Flûte, Violoncelle et Harpe, quel merveilleux alliage ... Notre trio vous propose un large choix de pièces brillantes et lyriques. Nous vous invitons à voyager avec nous, au fil des époques et des styles musicaux, que nous aimons tant jouer et explorer…
W.A. MOZART Concerto pour flûte et harpe
TIRITITI Saison 4
Piazzolla - Lesburguères ... Interwiew
extraits de concerts
Marie-Marguerite Cano commence la musique auprès de Reine Terreau-Le Querrec au C.N.R. de Perpignan. Dès l’âge de 11 ans, elle participe au Concours National organisé par Radio France et obtient une première médaille en Musique d’Ensemble. Un an plus tard, c’est une première mention qui la récompense aux Journées de la Harpe à Cassis et à 14 ans, elle se verra attribuer le premier accessit au concours de l’U.F.A.M. Elle entre ensuite dans la classe de Evelyne Haut La Bourdette au C.N.R. de Montpellier et obtient les Médailles d'Or avec mention Très Bien à l'Unanimité du Jury en Harpe et Musique de Chambre.
Dès ses 15 ans, et durant 2 ans, elle est membre d’un sextuor de harpes créé sous la direction de Philippe Le Querrec. Depuis, elle se produit en accompagnant chorales et orchestres lors de leurs diverses représentations. Ce qu'elle préfère, c'est jouer en concert dans différentes formations de musique de chambre.
Parallèlement à son cursus musical et ses prestations en concerts, elle a poursuivi des études à l’Université et obtient les diplômes de Master 1 en Psychologie Clinique, Psychanalyse et le titre de Musicothérapeute. Elle choisit cependant son premier amour, la harpe, et se passionne pour son enseignement qu’elle dispense depuis plusieurs années à l’Ecole de Musique de Petite Camargue.
Shani Mégret commence ses études musicales à
l’ âge de six ans à l’ école Nationale de Musique de
l’Aveyron, elle est immédiatement séduite par le violoncelle.
Elle rentre sur concours au Conservatoire de Perpignan dans la classe de Marie Madeleine Mille ainsi qu’en Master-Class avec Yvan Chiffoleau, y obtenant un premier prix en 2007.
Shani poursuit par un D.E. de professeur de violoncelle en 2011 à Bordeaux et enseigne depuis au sein du CRR de Perpignan. Elle est membre de l’orchestre Perpignan-Méditerranée et l’orchestre de chambre, sous la direction de Daniel Tosi. Ces deux formations lui ont permis d’accompagner plusieurs solistes
tels qu’Henri Demarquette, Brigitte Engerer, Olivier Charlier ou Gary Hoffman mais aussi des chanteurs de musique actuelles tels que Cali, Liane Foly, Davy Kilemb, R.Can, Jane Birkin…
Elle fonde en 2012 le quatuor Opale puis le Trio
Desmée auprès de sa soeur. Toujours dans le
désir de briser les barriéres musicales, Shani prend autant de plaisir en classique qu’en musiques actuelles. Elle a d’ailleurs eu le privilége de faire la première partie de Pascal Obispo auprès s de Maxime Bolasell en 2019.
Jacques Lesburguères se produit régulièrement dans diverses formations de musique de chambre et comme soliste dans de nombreux festivals en France et à l'étranger.
ll a à son actif de nombreux enregistrements sur CD et a été l’invité d’émissions radiophoniques et télévisées (Arte, Mezzo, France- musique, France 2, France 3, SWF Freiburg ...) Il a joué, entre autres, avec l'orchestre de chambre de Varsovie, le trio à cordes de Budapest, le Kammermusikensemble Freiburg, l'orchestre de chambre d'état de Moscou, la Camerata de France ... Il a également créé des oeuvres de compositeurs tels que : J.C Wolff, P. Evernden C. Dachez, D. Tosi, J. Barrachina, S. Lazarevitch ...
Compositeur, il est l’auteur de diverses pièces instrumentales et orchestrales éditées chez Lemoine, l’empreinte mélodique, Imagin’airs. Il est actuellement flûte solo à l’orchestre Lyrique de Perpignan- Méditerranée, et enseigne la flûte traversière et la musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Régional de cette même ville.
site internet : www.jacqueslesburgueres.com